Comme tous les ans, le lycée de Kersa, à Ploubazlanec, a organisé, ce mardi, une journée Vivre libre, afin d’informer les élèves des dangers de l’alcool au volant, de l’addiction à la drogue et des comportements civils dans la vie courante. La gendarmerie de Saint Brieuc, des spécialistes de la toxicomanie, un représentant d’auto-école étaient notamment présents. Il y avait une innovation cette année, la présence d’une compagnie de théâtre de Montrouge qui a proposé un spectacle interactif « Moi, Princesse Tiphaine », sur les comportements sexistes et l’égalité entre les filles et les garçons. La représentation a été suivie d’un débat.

Autres Articles

Autres articles 

A Kersa, des élèves construisent l’oratoire du lycée

Les élèves en deuxième année CAP Maintenance des bâtiments de collectivité, sous la conduite de leurs professeurs, Monsieur Mahé et Monsieur Leguillier, ont lancé la construction de l’oratoire du lycée de Kersa – La Salle. Dans le cadre de la nouvelle réforme des lycées professionnels, les élèves doivent réaliser un « chef d’œuvre », exercice visant à mettre en valeur leurs compétences professionnelles. Ils ont procédé au décoffrage de l’entrée de l’oratoire ce lundi, en attendant de poursuivre le planning programmé par leurs professeurs d’ici la fin de l’année scolaire.

lire plus

Les élèves de Kersa LaSalle solidaires des anciens de Plouha

Les élèves de la filière Accompagnement Soins et Services à la Personne du lycée Kersa Lasalle, à Ploubazlanec, ont travaillé sur un projet solidaire. Ils ont organisé une collecte de chocolats et ont récolté des dizaines de boîtes pour les offrir au sein des établissements dans lesquels ils effectuent des stages, dont Les Genêts d’Or et Saint-Joseph. Les élèves de la filière commerce ont réalisé des cartes de vœux. « Cette cause leur tenait à cœur, ils se sont beaucoup impliqués et nous sommes très fiers de leur investissement », explique Delphine Toudic-Garnier, professeure de commerce

lire plus

Réussissons ensemble !

Le Projet éducatif lasallien se réfère aux valeurs évangéliques et aux intuitions pédagogiques, éducatives et spirituelles de saint Jean-Baptiste de La Salle, fondateur des Frères des Ecoles Chrétiennes.
Il constitue la base du contrat d’éducation qui lie et guide les personnels de l’établissement, les familles et les élèves, dans la poursuite d’un objectif commun : le développement global de la personne du jeune dans ses dimensions intellectuelle, corporelle, affective, sociale, morale et spirituelle.
Il se développe autour de 3 axes :
Avec et pour les jeunes
Ensemble et par association
Construire l’Homme et dire Dieu