Cette année encore, le lycée Kersa-La Salle a reçu de nombreux intervenants extérieurs à l’occasion de la journée Vivre libre, mardi.

Les classes se sont succédé pour entendre l’association Mélodie les clefs pour la vie, sur les dangers de l’alcool au volant ; Camel qui venait témoigner de son passé de toxicomane ; l’auto-école de Paimpol et les gendarmes de Bégard. Toutes les interventions tournaient autour du thème de l’addiction et de la dépendance.

Une nouveauté cette année, la venue d’une compagnie de théâtre de Montrouge qui proposait un spectacle interactif sur les comportements sexistes et sur l’égalité fille-garçon. Les deux comédiens sont intervenus à 10 h 15 puis à 13 h 15. Leur saynète durait 20 minutes, puis un débat a débuté avec les élèves avec, pour finir, une improvisation sur le thème du débat et de la représentation.

Une journée pour l’ensemble des élèves de toutes les filières du lycée, de rencontres, de discussions et d’échanges sur les problèmes d’addiction et de prise de risques.