L’internat

Internat mixte :

Les élèves internes du lycée Kersa LaSalle ont leur parole dans l’élaboration du projet d’animation de l’internat, encadré par deux personnels dédiés.

Ces temps participent au projet éducatif global de l’établissement, contribuent à la mise en œuvre du savoir et ouvrent des portes à des jeunes qui peuvent avoir besoin d’être stimulés au plan sportif ou culturel. Un planning mensuel d’animations est élaboré (jeux de société, sorties sportives, culturelles, récréatives (Bowling, patinoire, Laser Game..) , atelier cuisine, soirée à thème, ou encore des séances de cinéma dans l’amphithéâtre….).
Les repas pris ensemble, les activités péri-scolaires et de loisirs, les soirées….. sont également autant de moments propices à l’écoute, au dialogue et à la construction commune d’un monde plus juste et plus fraternel.

Nous pourrions faire nôtre la devise de St François de Sales ” Un saint triste est un triste saint” et dire que la joie du cœur est une composante essentielle d’une saine ambiance éducative. La joie authentique pour un lycéen, c’est d’abord à nos yeux la joie de réussir !

Notre internat fait partie intégrante du lycée Kersa LaSalle. Il accueille filles et garçons dès le dimanche soir pour ceux qui le souhaitent, en chambre double (ou individuelle suivant les disponibilités et la demande).

Inscrit dans l’environnement du Trégor Goëlo et des Côtes d’Armor, il se donne pour principaux objectifs, en lien avec les personnels enseignants, d’accompagner l’obtention d’un diplôme et d’accompagner l’exercice de la citoyenneté.

La scolarité en internat offre un espace – temps différent des autres modalités de scolarisation dans la mesure où les élèves bénéficient d’un encadrement bienveillant et exigeant sur la totalité du temps scolaire et personnel durant la semaine.

Paroles d’élèves :
« C’est comme une famille », « On est entre potes », « on a des liens plus forts », « On respecte plus les règles qu’à la maison ».

Réussissons ensemble !

Le Projet éducatif lasallien se réfère aux valeurs évangéliques et aux intuitions pédagogiques, éducatives et spirituelles de saint Jean-Baptiste de La Salle, fondateur des Frères des Ecoles Chrétiennes.
Il constitue la base du contrat d’éducation qui lie et guide les personnels de l’établissement, les familles et les élèves, dans la poursuite d’un objectif commun : le développement global de la personne du jeune dans ses dimensions intellectuelle, corporelle, affective, sociale, morale et spirituelle.
Il se développe autour de 3 axes :
Avec et pour les jeunes
Ensemble et par association