Le Centre de Documentation et d’Information

Un espace pour apprendre autrement

Les lycéens sont accueillis au Centre de Documentation et d’Information le lundi de 9h05 à 12h05 et de 13h15 à 16h30, le mercredi de 9h05 à 12h05 et le jeudi de 13h15 à 19h00. FERMÉ LE MARDI ET VENDREDI.

Les élèves viennent dans cet espace de travail convivial pour lire ou effectuer des recherches en complément des cours, préparer un exposé, constituer un dossier, ce individuellement, en groupe ou lors de séances encadrées avec leur(s) professeur(s).

Pour sa part, le professeur-documentaliste, assure la gestion des ressources du centre de documentation et la formation à leur utilisation en partenariat avec les enseignants.

Nous vous invitons à faire vos recherches dans la base documentaire du lycée depuis cette page et accéder ainsi à la liste des nouveautés. En vous connectant vous pouvez aussi accéder à une information personnalisée, réserver un document, vous abonner à une recherche, faire des suggestions…

Le CDI est un lieu d’infor­mation, de lecture, de recherche et d’ouver­ture culturelle, il favorise l’implication, donne plus d’autonomie, permet de personnaliser l’accompagnement de chaque lycéen, facilite l’orientation scolaire et professionnelle. Notre CDI prend en compte les évolutions technologiques récentes : on y trouve tous les moyens d’informations actuels (retrouvez par exemple l’ensemble des ouvrages répertoriés grâce à un QR code). Le CDI est équipé de 10 postes informatiques de consultation reliés au serveur pédagogique avec un accès personnalisé à Internet.
On y découvre des livres de littérature jeunesse, des bandes dessinées, différents exemplaires de la presse quotidienne régionale, des périodiques variés et adaptés aux formations, de nombreux ouvrages documentai­res, des DVD, des expositions régulières sur des réalisations d’élèves et/ou sur des actions suivies par le lycée.

Réussissons ensemble !

Le Projet éducatif lasallien se réfère aux valeurs évangéliques et aux intuitions pédagogiques, éducatives et spirituelles de saint Jean-Baptiste de La Salle, fondateur des Frères des Ecoles Chrétiennes.
Il constitue la base du contrat d’éducation qui lie et guide les personnels de l’établissement, les familles et les élèves, dans la poursuite d’un objectif commun : le développement global de la personne du jeune dans ses dimensions intellectuelle, corporelle, affective, sociale, morale et spirituelle.
Il se développe autour de 3 axes :
Avec et pour les jeunes
Ensemble et par association