L’ Association Sportive

L’association sportive du lycée est principalement axée vers les élèves internes, puisqu’elle propose des activités le mardi et jeudi soir, ainsi que le mercredi après-midi. Elle connaît une belle fréquentation, puisque la plupart des internes pratiquent au moins une des activités proposées, ce qui représente un pourcentage de 35 % de participants contre 5 % au plan national.
Il faut dire que la palette des activités est large : musculation, handball, football, badminton, natation et kayak, randonnée..
L’activité Kayak, qui se pratique quand le temps le permet, connaît un certain engouement le mercredi après–midi.

Réussissons ensemble !

Le Projet éducatif lasallien se réfère aux valeurs évangéliques et aux intuitions pédagogiques, éducatives et spirituelles de saint Jean-Baptiste de La Salle, fondateur des Frères des Ecoles Chrétiennes.
Il constitue la base du contrat d’éducation qui lie et guide les personnels de l’établissement, les familles et les élèves, dans la poursuite d’un objectif commun : le développement global de la personne du jeune dans ses dimensions intellectuelle, corporelle, affective, sociale, morale et spirituelle.
Il se développe autour de 3 axes :
Avec et pour les jeunes
Ensemble et par association
Construire l’Homme et dire Dieu