Jean-Paul Poirier

Bienvenue à vous sur le site du lycée professionnel Kersa La Salle.

Notre établissement est sous tutelle LaSallienne, la congrégation des frères des écoles chrétiennes, inspirée de l’œuvre de Jean-Baptiste De La Salle.
Les frères des écoles chrétiennes, assistés aujourd’hui de nombreux laïcs, continuent l’œuvre de St J B D L S initiée au 17ème siècle.
Dans le monde entier le réseau Lasallien, c’est 4500 Frères, 90000 éducateurs et collaborateurs et près d’un million d’élèves ou étudiants. En France le réseau scolarise 120000 élèves ou étudiants.

Le lycée Kersa La Salle est ancré au cœur d’une histoire et d’un territoire, et ce n’est pas par hasard.
Son caractère maritime est donné par le partenariat avec la marine nationale pour le bac pro MELEC, et les préparations aux concours de la marine marchande filière « polyvalent ingénieur ».
Son ancrage local s’appuie sur des formations professionnelles variées, qui s’adaptent parfaitement aux besoins du territoire. Et ce dans les domaines de la Maintenance des Bâtiments de Collectivité, du Commerce, du Service à la Personne, de l’Electricité du bâtiment.

Externes ou internes, l’équipe éducative place les jeunes au cœur de ses préoccupations. Elle conçoit l’Education comme une œuvre collective au service du développement des jeunes. Au delà des métiers, elle accompagne les jeunes à devenir les femmes et les hommes de demain.

Nous participons à leur épanouissement sur les plans culturels et internationaux, par de nombreux projets. Parmi eux Erasmus+ qui permet à certains de vivre un temps professionnel à l’étranger.

Et les résultats sont là ! Le lycée Kersa La Salle est classé parmi les tout meilleurs des lycées professionnels Bretons.

Mais le saviez-vous… ?  Votre enfant réfléchit à son avenir. Il souhaiterait expérimenter un métier, une formation. Nous pouvons, en accord avec son collège, l’accueillir une journée en immersion dans nos formations.
Profitez aussi de nos portes ouvertes pour découvrir les lieux et les conditions d’accueil que nous proposons.

Restant à votre entière disposition,

Bien fraternellement,

Jean-Paul POIRIER