LE CAP M.B.C.

 

Maintenance des bâtiments de collectivités

 

 

Ce que nous faisons dans cette classe

Cette formation unique dans les Côtes d’Armor est destinée à des jeunes ayant un sens de l’observation, un esprit d’initiative et un goût pour des activités techniques variées. Le contenu alterne des activités de maintenance (plomberie, électricité…) et des activités de réalisation (décoration, menuiserie…).

Cette formation est accessible directement en 2 ème année pour tous les jeunes diplômés d’un CAP d’un métier du bâtiment, et qui souhaitent acquérir une polyvalence professionnelle.

Le CAP vous assure :

*Unique en Bretagne sous statut scolaire

*Accessible aux élèves de SEGPA

*Le diplôme SST (Sauveteur Secouriste du Travail)

*Chantiers d’activités professionnelles.

Pour en savoir plus télécharger notre nouveau flyer et venez nous rencontrer et visiter nos ateliers lors de nos prochaines journées portes ouvertes!

En 2 ans seulement ! (ou 1 an si déjà titulaire d’un CAP)

t

Pour qui ?

Collégiens sortant de 3 ème
Lycéens titulaires d’un C.A.P du même secteur d’activité

EN VUE DE QUOI

Acquérir des compétences professionnelles du métier d’électricien /Passer avec succès un diplôme d’Etat apprécié des employeurs / Réussir une insertion professionnelle dans les métiers de l’énergie électrique

t

Comment

Retrouver confiance et le goût d’apprendre par la pratique Alterner les lieux de formation (lycée, entreprises) / Réaliser, mettre en service et assurer la maintenance d’installations électriques /Apprentissage en groupe restreint

Et après

-Intégrer le marché du travail en tant que professionnel électricien / Poursuivre des d’études : BTS Electrotechnique , BTS Domotique, BTS CRSA…