FILIÈRE POLYVALENTE INGÉNIEUR

Prépa Concours Filière A / admission à l’Ecole Nationale Supérieure Maritime (ENSM)

Ce que nous faisons dans cette classe

Nous préparons à Kersa LaSalle des candidats aux concours de recrutement d’Officiers de la Marine Marchande depuis 1946 avec un fort taux de réussite, le Président de l’association de gestion du lycée, Yves Caro, est lui-même un ancien élève et Officier de Marine Marchande. C’est grâce aux classes Prépa que notre établissement est connu dans le monde entier.

Pour en savoir plus télécharger notre nouveau flyer et venez nous rencontrer et visiter nos ateliers lors de nos prochaines journées portes ouvertes!

Inscription sur dossier ou Parcoursup.

t

Pour qui ?

Être bachelier BAC général option scientifique ou BAC technologique scientifique.

Être titulaire du brevet de 50 mètres nage libre, départ plongée.

Avoir une bonne acuité visuelle (visite médicale aux affaires maritimes à l’issue du concours).

EN VUE DE QUOI

Acquérir le niveau et la méthodologie exigibles.

Vous aider à réussir les épreuves du concours et à aborder dans les meilleures conditions le cursus à l’ E.N.S.M.

t

Formation intensive de septembre à mai.

Contenus centrés sur les programmes et les épreuves du concours.

Pédagogie diversifiée : témoignages, visites de bateaux, traversées, exposés de navigation….

Formation d’ingénieur polyvalent à l’ESNM à Marseille
Diplôme d’Ingénieur para maritime