Le lycée Kersa-La Salle annonce quelques nouveautés à la rentrée prochaine. En plus des formations sous statut scolaire, des formations en apprentissage seront possibles désormais. Le Cap MBC (Maintenance de bâtiments de collectivité) pourra se faire en une année seulement, accessible aux élèves déjà titulaires d’un CAP.

Seconde création de classe d’apprentissage, la terminale commerce pourra également se faire en apprentissage. Les élèves intéressés peuvent se rapprocher de l’établissement pour plus de renseignements concernant les entreprises partenaires. Le nombre de places étant limité, il est recommandé de se renseigner rapidement.

La filière marine marchande historiquement connue et reconnue n’existera plus à la rentrée 2021. Le recrutement se faisant sur dossier et non plus sur concours. À la place il sera proposé la Mention complémentaire MIOP (Maintenance des installations oléohydrauliques et pneumatiques) pour les élèves bac +1.

Si la situation sanitaire le permet, le samedi 8 avril, lors des portes ouvertes, toutes ces nouveautés seront officiellement présentées aux futurs élèves et à leurs parents.