Accompagnement, Soins et Services à la Personne
Ce que nous faisons dans cette classe
Cette formation est destinée à des jeunes garçons et filles qui ont un goût pour le contact humain, une ouverture d’esprit et le désir de réussir dans les professions de l’aide et du soin.
Cette année encore le taux de réussite des élèves reçus au baccalauréat ASSP est très élevé, lequel, compte tenu de la structure de la population des Côtes d’Armor et du nombre d’ institutions sanitaires et sociales dans la région ouvre de belles perspectives d’emploi (ou) et de poursuites d’études.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à télécharger notre nouveau flyer et à venir nous voir lors de nos prochaines journées portes ouvertes !
Réussir dans les métiers de l’aide et du soin !
Pour qui ?
Collégiens sortant de 3 ème
Lycéens titulaires d’un C.A.P petite enfance.
EN VUE DE QUOI
Acquérir des compétences pour travailler auprès d’enfants, de personnes âgées ou en situation de handicap.
Passer avec succès votre baccalauréat.
Réussir votre parcours de formation et d’insertion professionnelle.
Comment
14h d’enseignement professionnel par semaine.
22 semaines de périodes de formation en milieu professionnel au cours des trois années.
Obtention d’une certification de niveau V en fin de première : le BEP ASSP.
Et après
Vie active : intervenant en structure d’accueil de la petite enfance, accompagnement des personnes fragilisées et handicapées, maîtresse de maison, assistant en soin et santé, responsable hébergement…
Poursuite d’études : aide-soignant, auxiliaire de puériculture, aide médico-psychologique, BTS, Économie sociale et familiale, BTS services et prestations des secteurs sanitaires et sociales…