Jean-Paul Poirier, qui est resté quatre années à la tête du lycée de Kersa La Salle, va prendre la direction du collège Saint-Joseph – La Salle à Tinteniac (Loire-Atlantique), qui compte 580 élèves, dans un complexe scolaire qui en comporte plus d’un millier.

Le chantier du lycée

et Erasmus dans le viseur

Son successeur, Erwan Beauverger, cumule les fonctions de chef des travaux et d’enseignant en deuxième Melec (Bac pro métiers de l’électricité et de ses environnements connectés) et en CAP MBC, au sein de Kersa, depuis deux ans. Le nouveau directeur va poursuivre ce qui a déjà été bien entamé, à savoir la réhabilitation d’une partie de l’établissement, avec une fin de travauxt prévue en 2023, et surtout le développement du partenariat du lycée dans le projet Erasmus.

Autres Articles

Autres articles 

Stage en Espagne

Samedi 9 mars 2020, 7 élèves de Terminale Commerce et deux professeurs du lycée professionnel de Kersa-Lasalle de Ploubazlanec sont arrivées à Palencia en Espagne. Effectivement, le Lycée a obtenu une bourse ERASMUS+ afin de permettre à 20 élèves de partir en stage 1...

lire plus

Festival Paimpol mon amour

  Le FESTIVAL PAIMPOL, MON AMOUR a eu lieu les 14, 15 et 16 février 2020. Les élèves de 1ère COMMERCE et 1ère ASSP (Soins et Service à la Personne) ont participé à l'élaboration de cet évènement .  Pendant plusieurs semaines, le mardi précisément, jour de...

lire plus

Réussissons ensemble !

Le Projet éducatif lasallien se réfère aux valeurs évangéliques et aux intuitions pédagogiques, éducatives et spirituelles de saint Jean-Baptiste de La Salle, fondateur des Frères des Ecoles Chrétiennes.
Il constitue la base du contrat d’éducation qui lie et guide les personnels de l’établissement, les familles et les élèves, dans la poursuite d’un objectif commun : le développement global de la personne du jeune dans ses dimensions intellectuelle, corporelle, affective, sociale, morale et spirituelle.
Il se développe autour de 3 axes :
Avec et pour les jeunes
Ensemble et par association
Construire l’Homme et dire Dieu