Jean-Paul Poirier, qui est resté quatre années à la tête du lycée de Kersa La Salle, va prendre la direction du collège Saint-Joseph – La Salle à Tinteniac (Loire-Atlantique), qui compte 580 élèves, dans un complexe scolaire qui en comporte plus d’un millier.

Le chantier du lycée

et Erasmus dans le viseur

Son successeur, Erwan Beauverger, cumule les fonctions de chef des travaux et d’enseignant en deuxième Melec (Bac pro métiers de l’électricité et de ses environnements connectés) et en CAP MBC, au sein de Kersa, depuis deux ans. Le nouveau directeur va poursuivre ce qui a déjà été bien entamé, à savoir la réhabilitation d’une partie de l’établissement, avec une fin de travauxt prévue en 2023, et surtout le développement du partenariat du lycée dans le projet Erasmus.