Festival Paimpol mon amour
Le FESTIVAL PAIMPOL, MON AMOUR a eu lieu les 14, 15 et 16 février 2020. Les élèves de 1ère COMMERCE et 1ère ASSP (Soins et Service à la Personne) ont participé à l’élaboration de cet évènement .
Pendant plusieurs semaines, le mardi précisément, jour de marché, les élèves de première Bac Pro Commerce se sont rendus sur le marché local de Paimpol dans différents points de vente et y ont vendu des “pixels”. Ces petits morceaux de tissu, vendus à l’unité, qui, mis bout à bout, compose une grande fresque. (Les acheteurs de pixels étaient invités à recomposer la fresque).
L’argent récolté par la vente aux enchères de cette fresque a servi au financement du festival, et les élèves ont eu une place pour le concert du samedi soir. Le festival a permis de mettre en pratique les techniques de vente apprises en cours pour les 1ère COM et l’aide à la personne pour les ASSP.
Amaury Collier, Fondateur du festival Paimpol mon amour, a rendu visite aux élèves du lycée de Kersa, la semaine dernière, pour leur présenter son projet et les intégrer dans l’organisation de cette manifestation qui se déroulera en février 2020 avec comme fil rouge, l’amour, le partage et la solidarité.
Les élèves de première Bac pro commerce vont travailler sur le pôle vente et communication. Ceci entre dans leur programme scolaire : apprendre à faire des affiches, des flyers, des textes de communication et vendre les carrés de tissus.
Les élèves des sections « Services à la personne » viendront aider, bénévolement, des personnes âgées ou handicapées qui voudront coudre les pièces de tissus du grand puzzle. Petite cerise sur le gâteau pour les Bacs pro Elec, Amaury Collier leur a parlé de bénévolat pour les concerts, côté technique, une chance pour eux de rencontrer des personnalités. Des initiatives qui vont dans le sens du festival, tisser du lien intergénérationnel, faire se rencontrer les Paimpolais.
Autres Articles
Autres articles
Le lycée fête ses 75 ans
Le lycée Kersa La Salle a fêté ses 75 ans, ce mardi, et inauguré l’oratoire, construit par les élèves. Ces derniers ont les différentes étapes du projet. Ensuite, Jean-René Gentric, frère visiteur de Paris et ancien directeur du lycée, a prononcé un discours, avant de...
À Ploubazlanec, les lycéens de Kersa initiés à la voile
Les élèves de Bac pro Melec (Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés) et ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) du lycée Kersa pratiquent la voile, depuis la rentrée, dans le cadre des cours d’éducation physique et sportive, sous la...
Alternance et post-bac : des nouveautés au lycée Kersa de Ploubazlanec
Formation en alternance et nouvelle mention post-bac seront proposées au lycée de Kersa-La Salle pour la rentrée 2021 à Ploubazlanec. Malgré le coup dur qu’a constitué la suppression des classes prépa marine marchande, l’équipe du lycée Kersa-La Salle, à Ploubazlanec,...
Prépa marine marchande : trois générations sur les bancs du lycée Kersa de Ploubazlanec
La fermeture, à la rentrée 2021 de toutes les sections de préparation au concours d’entrée dans les Écoles Nationales Supérieures Maritimes (ENSM) est pour certaines familles, une page qui se tourne avec nostalgie.Dans la famille Rafflegeau, à Paimpol, trois...
Le lycée Kersa-La Salle annonce quelques nouveautés à la rentrée prochaine. En plus des formations sous statut scolaire, des formations en apprentissage seront possibles désormais. Le Cap MBC (Maintenance de bâtiments de collectivité) pourra se faire en une année...
Réussissons ensemble !
Le Projet éducatif lasallien se réfère aux valeurs évangéliques et aux intuitions pédagogiques, éducatives et spirituelles de saint Jean-Baptiste de La Salle, fondateur des Frères des Ecoles Chrétiennes.
Il constitue la base du contrat d’éducation qui lie et guide les personnels de l’établissement, les familles et les élèves, dans la poursuite d’un objectif commun : le développement global de la personne du jeune dans ses dimensions intellectuelle, corporelle, affective, sociale, morale et spirituelle.
Il se développe autour de 3 axes :
Avec et pour les jeunes
Ensemble et par association
Construire l’Homme et dire Dieu