Festival Paimpol mon amour

 

Le FESTIVAL PAIMPOL, MON AMOUR a eu lieu les 14, 15 et 16 février 2020. Les élèves de 1ère COMMERCE et 1ère ASSP (Soins et Service à la Personne) ont participé à l’élaboration de cet évènement .

 

Pendant plusieurs semaines, le mardi précisément, jour de marché, les élèves de première Bac Pro Commerce se sont rendus sur le marché local de Paimpol dans différents points de vente et  y ont vendu des “pixels”. Ces petits morceaux de tissu, vendus à l’unité, qui, mis bout à bout, compose une grande fresque. (Les acheteurs de pixels étaient invités à recomposer la fresque).

L’argent récolté par la vente aux enchères de cette fresque a servi au financement du festival, et les élèves ont eu une place pour le concert du samedi soir.  Le festival a permis de mettre en pratique les techniques de vente apprises en cours pour les 1ère COM et l’aide à la personne pour les ASSP.

 

Amaury Collier, Fondateur du festival Paimpol mon amour, a rendu visite aux élèves du lycée de Kersa, la semaine dernière, pour leur présenter son projet et les intégrer dans l’organisation de cette manifestation qui se déroulera en février 2020 avec comme fil rouge, l’amour, le partage et la solidarité.

Les élèves de première Bac pro commerce vont travailler sur le pôle vente et communication. Ceci entre dans leur programme scolaire : apprendre à faire des affiches, des flyers, des textes de communication et vendre les carrés de tissus. 

Les élèves des sections « Services à la personne » viendront aider, bénévolement, des personnes âgées ou handicapées qui voudront coudre les pièces de tissus du grand puzzle. Petite cerise sur le gâteau pour les Bacs pro Elec, Amaury Collier leur a parlé de bénévolat pour les concerts, côté technique, une chance pour eux de rencontrer des personnalités. Des initiatives qui vont dans le sens du festival, tisser du lien intergénérationnel, faire se rencontrer les Paimpolais.

Autres Articles

Autres articles 

A Kersa, des élèves construisent l’oratoire du lycée

Les élèves en deuxième année CAP Maintenance des bâtiments de collectivité, sous la conduite de leurs professeurs, Monsieur Mahé et Monsieur Leguillier, ont lancé la construction de l’oratoire du lycée de Kersa – La Salle. Dans le cadre de la nouvelle réforme des lycées professionnels, les élèves doivent réaliser un « chef d’œuvre », exercice visant à mettre en valeur leurs compétences professionnelles. Ils ont procédé au décoffrage de l’entrée de l’oratoire ce lundi, en attendant de poursuivre le planning programmé par leurs professeurs d’ici la fin de l’année scolaire.

lire plus

Les élèves de Kersa LaSalle solidaires des anciens de Plouha

Les élèves de la filière Accompagnement Soins et Services à la Personne du lycée Kersa Lasalle, à Ploubazlanec, ont travaillé sur un projet solidaire. Ils ont organisé une collecte de chocolats et ont récolté des dizaines de boîtes pour les offrir au sein des établissements dans lesquels ils effectuent des stages, dont Les Genêts d’Or et Saint-Joseph. Les élèves de la filière commerce ont réalisé des cartes de vœux. « Cette cause leur tenait à cœur, ils se sont beaucoup impliqués et nous sommes très fiers de leur investissement », explique Delphine Toudic-Garnier, professeure de commerce

lire plus

Journée “Vivre Libre”

Comme tous les ans, le lycée de Kersa, à Ploubazlanec, a organisé, ce mardi, une journée Vivre libre, afin d’informer les élèves des dangers de l’alcool au volant, de l’addiction à la drogue et des comportements civils dans la vie courante. La gendarmerie de Saint...

lire plus

Réussissons ensemble !

Le Projet éducatif lasallien se réfère aux valeurs évangéliques et aux intuitions pédagogiques, éducatives et spirituelles de saint Jean-Baptiste de La Salle, fondateur des Frères des Ecoles Chrétiennes.
Il constitue la base du contrat d’éducation qui lie et guide les personnels de l’établissement, les familles et les élèves, dans la poursuite d’un objectif commun : le développement global de la personne du jeune dans ses dimensions intellectuelle, corporelle, affective, sociale, morale et spirituelle.
Il se développe autour de 3 axes :
Avec et pour les jeunes
Ensemble et par association
Construire l’Homme et dire Dieu