Festival Paimpol mon amour

Le FESTIVAL PAIMPOL, MON AMOUR a eu lieu les 14, 15 et 16 février 2020. Les élèves de 1ère COMMERCE et 1ère ASSP (Soins et Service à la Personne) ont participé à l’élaboration de cet évènement .

Pendant plusieurs semaines, le mardi précisément, jour de marché, les élèves de première Bac Pro Commerce se sont rendus sur le marché local de Paimpol dans différents points de vente et  y ont vendu des “pixels”. Ces petits morceaux de tissu, vendus à l’unité, qui, mis bout à bout, compose une grande fresque. (Les acheteurs de pixels étaient invités à recomposer la fresque).

L’argent récolté par la vente aux enchères de cette fresque a servi au financement du festival, et les élèves ont eu une place pour le concert du samedi soir.  Le festival a permis de mettre en pratique les techniques de vente apprises en cours pour les 1ère COM et l’aide à la personne pour les ASSP.

Amaury Collier, Fondateur du festival Paimpol mon amour, a rendu visite aux élèves du lycée de Kersa, la semaine dernière, pour leur présenter son projet et les intégrer dans l’organisation de cette manifestation qui se déroulera en février 2020 avec comme fil rouge, l’amour, le partage et la solidarité.

Les élèves de première Bac pro commerce vont travailler sur le pôle vente et communication. Ceci entre dans leur programme scolaire : apprendre à faire des affiches, des flyers, des textes de communication et vendre les carrés de tissus.

Les élèves des sections « Services à la personne » viendront aider, bénévolement, des personnes âgées ou handicapées qui voudront coudre les pièces de tissus du grand puzzle. Petite cerise sur le gâteau pour les Bacs pro Elec, Amaury Collier leur a parlé de bénévolat pour les concerts, côté technique, une chance pour eux de rencontrer des personnalités. Des initiatives qui vont dans le sens du festival, tisser du lien intergénérationnel, faire se rencontrer les Paimpolais.