Stage en Espagne

Samedi 9 mars 2020, 7 élèves de Terminale Commerce et deux professeurs du lycée professionnel de Kersa-Lasalle de Ploubazlanec sont arrivées à Palencia en Espagne. Effectivement, le Lycée a obtenu une bourse ERASMUS+ afin de permettre à 20 élèves de partir en stage 1 mois dans des entreprises en Europe. Grâce au réseau international de la congrégation Lassallienne, un partenariat s’est créé avec le centre de formation professionnel « Lasalle Managua » de la ville de Palencia en Castilla Léon. Eduardo Garcia, professeur de commerce dans cet établissement, a trouvé 7 stages dans des entreprises telles que Zara, Springfield, Carrefour… Lieux de stage idéaux pour les élèves qui seront évalués pendant leur stage  pour l’obtention du baccalauréat professionnel section européenne. Le lycée professionnel Kersa-Lasalle travaille actuellement sur un futur partenariat avec un lycée professionnel irlandais.

Les élèves de 2ème année CAPMBC (Maintenance de Bâtiments de Collectivité) s’affairent autour de l’oratoire, projet de la classe cette année, supervisé par leur professeur principal, Jean-Michel Leguillier.