Stage en Espagne

Samedi 9 mars 2020, 7 élèves de Terminale Commerce et deux professeurs du lycée professionnel de Kersa-Lasalle de Ploubazlanec sont arrivées à Palencia en Espagne. Effectivement, le Lycée a obtenu une bourse ERASMUS+ afin de permettre à 20 élèves de partir en stage 1 mois dans des entreprises en Europe. Grâce au réseau international de la congrégation Lassallienne, un partenariat s’est créé avec le centre de formation professionnel « Lasalle Managua » de la ville de Palencia en Castilla Léon. Eduardo Garcia, professeur de commerce dans cet établissement, a trouvé 7 stages dans des entreprises telles que Zara, Springfield, Carrefour… Lieux de stage idéaux pour les élèves qui seront évalués pendant leur stage  pour l’obtention du baccalauréat professionnel section européenne. Le lycée professionnel Kersa-Lasalle travaille actuellement sur un futur partenariat avec un lycée professionnel irlandais.

Festival Paimpol mon amour

Le FESTIVAL PAIMPOL, MON AMOUR a eu lieu les 14, 15 et 16 février 2020. Les élèves de 1ère COMMERCE et 1ère ASSP (Soins et Service à la Personne) ont participé à l'élaboration de cet évènement .  Pendant plusieurs semaines, le mardi précisément, jour de...