Le Trégorois installé à Ploumagoar, Erwan Beauverger, est le nouveau directeur du lycée Kersa. Il était l’adjoint de Jean-Paul Poirier depuis deux ans et n’arrive donc pas en terre inconnue. Au lycée professionnel Kersa-La Salle, le nouveau directeur attend ses 215 élèves de pied ferme. « Une rentrée plus légère car, comme sur le plan national, on a perdu une classe, celle qui préparait au concours d’officier mécanicien ; les inscriptions se faisant désormais sur dossier, les jeunes n’ont plus besoin des classes prépas ». Pour le reste, celui qui était dans l’établissement depuis deux ans en tant que directeur délégué à la formation, aura toujours les mêmes filières. Ancien professeur à mi-temps lui-même, il sera secondé par deux enseignantes qui disposeront chacune d’un quart-temps pour ce poste d’adjointes : Karine Le Guillou, en ASSP (service à la personne) et Anne-Yvonne Soumaoro, en maths et sciences

Les élèves de 2ème année CAPMBC (Maintenance de Bâtiments de Collectivité) s’affairent autour de l’oratoire, projet de la classe cette année, supervisé par leur professeur principal, Jean-Michel Leguillier.