Le Trégorois installé à Ploumagoar, Erwan Beauverger, est le nouveau directeur du lycée Kersa. Il était l’adjoint de Jean-Paul Poirier depuis deux ans et n’arrive donc pas en terre inconnue. Au lycée professionnel Kersa-La Salle, le nouveau directeur attend ses 215 élèves de pied ferme. « Une rentrée plus légère car, comme sur le plan national, on a perdu une classe, celle qui préparait au concours d’officier mécanicien ; les inscriptions se faisant désormais sur dossier, les jeunes n’ont plus besoin des classes prépas ». Pour le reste, celui qui était dans l’établissement depuis deux ans en tant que directeur délégué à la formation, aura toujours les mêmes filières. Ancien professeur à mi-temps lui-même, il sera secondé par deux enseignantes qui disposeront chacune d’un quart-temps pour ce poste d’adjointes : Karine Le Guillou, en ASSP (service à la personne) et Anne-Yvonne Soumaoro, en maths et sciences

Le lycée Kersa-La Salle annonce quelques nouveautés à la rentrée prochaine. En plus des formations sous statut scolaire, des formations en apprentissage seront possibles désormais. Le Cap MBC (Maintenance de bâtiments de collectivité) pourra se faire en une année...

PORTES OUVERTES SUR RENDEZ-VOUS

A défaut de portes ouvertes, au vu des restrictions sanitaires, des visites sont néanmoins possibles sur rendez-vous avec le directeur, Monsieur Beauverger et son équipe, aux heures d’ouverture du lycée (8h30-12h30 et 13h30-17h30). Le lycée prépare aux formations sous statut scolaire et certaines nouveautés par apprentissage, prévues pour la rentrée prochaine. La visite s’arrête également sur la présentation et la découverte des plateaux techniques et espaces de formation, et aussi prendre connaissance des projets de travaux de rénovation et d’agrandissement de certains bâtiments du lycée.